Croisière du Sud
Croisière « Sud » au départ du port de Hamata – une semaine, 10 jours ou 15 jours
  • Drag Option
  • Home
  • My Location
  • Zoom In
  • Zoom Out

Cette croisière s’adresse aussi bien aux plongeurs qu’aux « snorkellers ». En fonction de la durée du séjour, de la météo et du niveau des plongeurs, nous ferons notre choix parmi les sites suivants :

St-John’s Reef

St-John’s Reef (immense récif de 21 km sur 13 km traversé par le Tropique du Cancer) offre de magnifiques sites de plongée. Les superbes tombants recouverts de gorgones et de corail noir attirent les requins gris, les requins à pointe blanche, les requins renard et les requins marteaux notamment, mais également la raie manta. Le platier abrite des tortues et foisonne de multitudes de poissons (mérous, napoléons, chirurgiens et tant d’autres…). Un festival de couleurs.

Croisière du Sud, Mer Rouge

Rocky Island

Rocky Island est une petite île ovale à 5 kms au Sud-Est de Zabargad. Ses tombants sont souvent exposés à de forts courants mais ils sont entourés d’un plateau de récif, qui offre la possibilité de faire les paliers de sécurité en toute tranquillité.

Croisière du Sud, Mer Rouge

Shaab Maksur

Shaab Maksur , en arabe égyptien, Maksur veut dire « brisé » comme l’est la forme de l’extrémité Sud du récif. Le récif est similaire mais plus grand que celui d’Elphinstone et offre de magnifiques plongées le long du tombant.

Croisière du Sud, Mer Rouge

Abu Galawa

Abu Galawa est un site célèbre pour ses tunnels et son plateau coralien au Sud et pour l’épave du « Tien Hsing », remorqueur chinois de 34 mètres de long coulé en 1947, qui est entièrement recouverte de coraux mous et durs et qui abonde de vie.

Croisière du Sud, Mer Rouge

White Rook

White Rock se compose de deux gros rochers ainsi que d’un jardin de corail peu profond foisonnant de poissons de récifs multicolores. Il s’agit d’un site magnifique et idéal pour les plongeurs débutants ou pour une plongée de nuit paisible et intéressante.

Croisière du Sud, Mer Rouge

Shaab Sataya

Shaab Sataya (Baie des dauphins) est un immense récif de plus de 2kms de long, abritant une colonie de dauphins qu’il est possible d’approcher en « snorkelling ». Selon leur désir, il est possible de les voir, de nager ou de jouer avec eux.

Croisière du Sud, Mer Rouge

Zabargad Island

Zabargad (soit « topaze » en arabe égyptien) se situe à 70km du continent. Il s’agit du plus grand des quatre parcs marins du Sud de la Mer Rouge. Le récif offre de nombreux canyons et il est possible de plonger sur l’épave d’un cargo. L’île a d’exquises baies aux eaux turquoise d’une limpidité extraordinaire, des belles plages de sable et une colline de 235m de haut dans son centre. On peut encore trouver des preuves d’une communauté insulaire qui a extrait les topazes. Ce lieu est magique.

Croisière du Sud, Mer Rouge